Soins du ventre sacré

Photo de Jennifer Enujiugha sur Pexels.com

Plus de 250 clientes déjà depuis 2020!

La relation que nous avons avec notre mère, les femmes de notre lignée est inscrite dans notre ventre. Si nous avons des rapports conflictuels avec notre mère, nous pouvons ressentir un manque de connexion avec notre corps, mais surtout notre ventre, témoin de notre relation maternelle. Nous pouvons même nous mettre à le détester, à l’ignorer, sans savoir pourquoi. C’est alors que nous développons de nombreux maux liés au ventre, mais aussi une perte de confiance en soi, de la co-dépendance, une colère inexpliquée, des projets qui n’aboutissent pas,… La liste est longue.

Ce Protocole de soin vise à atteindre vos objectifs, grâce aux soins du ventre qui va venir corriger vos déséquilibres.

Ce protocole se déroule sur 3 séances :

Premier rdv : Phase d’élimination de mémoires du corps. Possibilité d’évacuation de la colère, tristesse, diarrhée, matières, cauchemars, après le soin l’organisme évacue après la séance.

Deuxième rdv : Phase de régulation : Apaisement, l’organisme retrouve petit à petit son équilibre.

Troisième rdv : Phase d’intégration : Prise de conscience de ce qu’il est possible de changer dans son quotidien, même si cela peut commencer dès la première séance.

Le ventre est relié à l’élément eau. Il est important de pacifier cet élément et de l’équilibrer avec les autres éléments pour avoir un ventre apaisé.

Chaque séance est composée d’un massage ayurvédique abdominal + un soin énergétique.

Le massage ayurvédique abdominal apporte soulagement à tous les problèmes associés avec la région du ventre, aussi bien physique (ballonnements, digestion lente, règles difficiles, etc) qu’émotionnel (stress, anxiété, tensions, peur, angoisse, etc). Il est appliqué à l’aide de l’huile de sésame tiède. Tout comme les autres massages existants, je conseille de faire un protocole d’au moins 3 séances une fois par an pour bien détoxifier les organes, accompagné d’un jeûne si possible.

COMMENT : Le soin débute par un massage du bas du dos et du ventre. Dans ce massage, on stimule également les points Marmas (points vitaux) du dos et du ventre. J’effectue ensuite un nettoyage énergétique, et une harmonisation des chakras, avec des plantes médicinales et de pierres de Madagascar .

Photo de Guilherme Almeida sur Pexels.com

Bienfaits : Ce soin permet d’équilibrer les maux mentaux, physiques à favoriser la digestion et à équilibrer les doshas. Le nombril est le centre du corps, et relie 72000 nerfs. C’est une base d’énergie incroyable. Ce soin aide à déplacer l’énergie stagnante et à revitaliser la source de vie de base qu’est le nombril (première Source de subsistance vitale via la mère).

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Les bienfaits physiques possibles du soin :

  • Stimule le côlon
  • Soulage la constipation
  • Calme les flatulences par la réduction du stress
  • Améliore la fonction des organes internes
  • Diminue l’hypertension artérielle
  • Diminue les ballonnements et les douleurs
  • Réduit la graisse de l’estomac
  • Aide les organes à conserver leur position correcte
  • Aide à combattre l’oedème
  • Améliore la fonction de la vessie
  • Atténue les douleurs de la période pré-menstruelle
  • Atténue les effets secondaires de l’accouchement tels que les vergetures et les muscles qui ont perdu en tonicité
  • Stimule les hormones et les enzymes
  • Apaisement émotionnel, et aide à la résolution de conflits internes

Cela permet de détoxifier le corps, réduire les SPM, les douleurs, les tensions liées au cycle menstruel dans le bas et du dos et du ventre.

Important ! Faire plusieurs séances vous apportera des résultats plus installés et beaucoup plus de bienfaits dans le temps ! On ne règle pas un problème de 20 ans en 1 heure. Le fait de faire un accompagnement sur plusieurs séances, permet de traiter des problématiques plus profondes, d’avoir des résultats plus installés, car les résultats du soin sont très différents d’une séance à l’autre.

Conseils de préparation : Eviter de faire le soin pendant les 3 premiers jours de vos menstruations, après une opération chirurgicale récente, en cas de fièvre. Prévoir de boire VRAIMENT beaucoup d’eau 48 h avant la séance, de ne pas manger de gluten, de ne pas fumer (cigarette, herbe) et boire de l’alcool dans les 48h avant la séance, et prévoir de se reposer le jour de la séance car il peut y avoir de grosses fatigues le jour-même, le temps que le corps se détoxifie.

Tarif : 255 euros les trois séances.

  • Protocole de 3 séances de soins du ventre: Plus on avance dans les séances, plus le travail est profond et les résultats plus installés. A régler dès la première séance. Possibilité de régler jusqu’à 3 fois par chèques, ne pas hésiter à me contacter sur doris.volnay@gmail.com .Attention, la totalité des chèques est encaissée, même si vous ne venez pas au deuxième, ni au troisième rdv. Merci de bien bous organiser avant de prendre rdv. Les séances sont espacées de 2 à 3 semaines maximum!

Un acompte de 85 euros est demandé pour valider votre réservation. Aucune réservation ne sera prise en compte sans acompte. Une fois encaissé, celui-ci est nominatif et non remboursable. Merci de bien vous organiser et n’hésitez pas à me contacter sur doris.volnay@gmail.com en cas de doute.


La réservation du soin se fait uniquement au versement de l’acompte. Une fois l’acompte versé, je te proposerai les dates. Je travaille du mardi au vendredi, sauf jeudi matin. 

N’oubliez pas que la façon dont vous vous organisez avant de commencer un accompagnement donne beaucoup d’informations sur votre engagement.

Merci de simplement me contacter sur doris.volnay@gmail.com en me précisant la raison de votre souhait de réserver vos séances, votre poids, nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone.

Mes séances ne remplacent pas un avis médical. Dans le doute demandez l’avis à votre médecin.

A propos de moi

Laïla Océan, thérapeute énergétique, formée au massage ayurvédique abdominal par le centre de Londres (London Center of Indian Champissage & Ayursenses), au massage Hawaiien Lomi-Lomi, et en « EndoCoaching Pro | Accompagnement naturopathique de l’endométriose), praticienne en Psychogénéalogie. J’aide les femmes à se sentir libres, en utilisant leur histoire comme une force, et cela passe par la réconciliation avec soi-même, son ventre, (centre relationnel), et les autres.

%d blogueurs aiment cette page :