La première fois qu’on entend parler d’un soin à distance, on se demande si on est pas dans un film d’Harry Potter, je vous l’accorde. Je suis de formation scientifique, et la première fois que j’ai entendu parlé de cette notion, mon cerveau cartésien et borné a refusé de participer.
Laissez-moi vous éclairer, ne changez pas d’onglet trop rapidement.
L’enseignement de base de la guérison avec le Reiki est que nous sommes bien plus qu’une enveloppe corporelle. Nous avons également un corps énergétique constitué de notre aura (champs énergétiques), des chakras (centres énergétiques) et des méridiens (vois d’énergie). Les champs d’énergie absorbent l’énergie, les chakra la décomposent et les méridiens la distribuent dans tout le corps.
Notre corps est composé d’énergie vibrant à différentes vitesses. Notre corps physique, nos pensées, nos émotions vibrent tous à une fréquence propre. Ces vibrations ou pulsations créent un champ autour d’eux, souvent appelé notre aura ou champ d’énergie. L’aura est un centre d’information et un système hautement perceptuel (et bien pensé) qui transmet et reçoit des messages de l’environnement externe et interne. Toutes les informations de l’univers se retrouvent dans nos cellules. Toutes. D’où l’énorme potentiel dont chaque être humain dispose.
Ces champs peuvent être ressentis au toucher. Le champ éthérique est la première couche de notre corps énergétique. C’est la duplication d’énergie du corps physique. Le champ émotionnel est l’endroit où nous éprouvons des sentiments. Il s’étend au-delà du corps physique. Le champ mental est associé aux pensées et aux processus mentaux. Le champ spirituel nous aide à nous rapporter à notre moi supérieur et à nos dimensions spirituelles. Il est activé lorsque nous méditons, prions ou canalisons, ou que nous nous éclatons !
Le cerveau et les organes du corps sont entourés de leur propre champ d’énergie. Un organe sain aura une fréquence différente d’un organe malade. Les champs agissent réciproquement sur les autres champs, y compris les champs d’autrui : des changements dans ces champs changent la force et la fréquence des courants électriques qui nous parcourent. Ainsi, un champ d’énergie d’une personne peut avoir un effet sur le champ d’une autre. Ce phénomène peut influencer le bien-être de chaque personne ainsi que le fonctionnement de ses organes et tissus. Avez-vous déjà reçu un appel téléphonique d’une personne déprimée ou en colère ? Cette personne n’est pas près de vous, mais cela vous peut vous influencer au niveau émotionnel.
Le téléphone, la télévision par câble et Internet utilisent tous des fréquences énergétiques invisibles pour fonctionner. L’électricité dans nos maisons fait la même chose qu’une radio. Tous ces éléments doivent être réglés sur la fréquence particulière à laquelle ils fonctionnent pour fonctionner. Ils ont tous les moyens de régler le flux d’énergie intégré afin que nous puissions les activer, les désactiver ou les utiliser d’une manière différente. Et tous ont été jugés trop incroyables pour être vrais quand les gens en ont entendu parler pour la première fois.
Le Reiki à distance fonctionne de la même manière. C’est l’énergie qui doit être «accordée» à la personne à laquelle elle est envoyée. Une fois qu’elle est «synchronisée», elle traverse les courants d’énergie qui existent naturellement, de la même manière qu’un signal téléphonique.
Avec le Reiki, le praticien est le conduit de l’énergie. Il peut être difficile de comprendre que nos pensées, nos intentions et nos émotions sont de l’énergie. Pourtant, la plupart des gens peuvent sentir que leurs émotions créent une sensation d’énergie dans le corps. Ils peuvent également comprendre que les terminaisons nerveuses et la moelle épinière aident à transporter ces énergies dans tout le corps. Si vous allez plus loin, vous pouvez voir la relation entre nos pensées et nos émotions. Ce n’est pas un grand bond en avant que de voir que nos pensées et nos émotions ont un effet sur nos perceptions et sur les personnes qui nous entourent. Ces choses changent vraiment notre environnement! C’est toute l’énergie. Les téléphones, Internet, la radio et la télévision nous semblent également des choses ordinaires. Mais pour quelqu’un qui ne les a jamais expérimentés, ils semblent mystérieux et irréel au début. Certains peuvent même être effrayés par eux, jusqu’à ce qu’ils les aient expérimentés. La même chose est vraie avec le Reiki et d’autres techniques de médecine énergétique. L’énergie Reiki dépasse les limites de l’espace et du temps.
Lors d’un soin Reiki à distance, le praticien envoie de l’énergie dans le corps du receveur et le remplit lentement et doucement de cette superbe énergie. Au fur et à mesure qu’il se remplit d’énergie Reiki, tous ses organes et parties du corps sont baignés dans le Reiki. L’énergie Reiki détermine exactement ce dont le corps a besoin là où les mains sont placées, de façon à enclencher et accomplir le processus de guérison.
Note : Même si les envois à distance sont d’une très grande efficacité, rien ne remplace le contact humain et l’intention de guérison émise par le receveur en allant rencontrer le praticien.