Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un mot d’origine japonaise. Étymologiquement, le Reiki signifie « énergie universelle de vie ».

C’est une énergie qui circule dans toutes les choses vivantes. Mikao Usui, fondateur de cette pratique de guérison, a vite compris que relier l’énergie Reiki de chaque espèce vivante à l’énergie universelle avait la capacité d’un très grand pouvoir de guérison sur les êtres vivants.

Cette union génère une énergie pure et inépuisable, qui peut être partagée via les mains du praticien Reiki.

La bonne nouvelle, c’est que le Reiki agit au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel, car absolument tout est relié.

Comment se déroule un soin ?

Le Reiki est une méthode de soin énergétique qui se déroule en apposant les mains sur différentes positions du corps, soit en le touchant, soit en les plaçant au dessus des zones du corps, sans le toucher.

C’est une énergie de guérison qui provoque une relaxation profonde, et qui permet à une énergie positive de circuler dans tout le corps à travers les mains du praticien. Cela permet un rééquilibrage des énergies et active la guérison naturelle du receveur. 

Le Reiki a fait l’objet d’études scientifiques sur des patients qui ont montré que cette méthode réduit l’intensité de douleurs, accélère la guérison et la relaxation du corps et de l’esprit. 

Si vous avez d’autres questions, je serai ravie de vous répondre au mieux, même si je suis persuadée que rien ne vaut l’expérience. 


%d blogueurs aiment cette page :