
Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article sur les ballonnements, les ballonnements peuvent être vraiment difficiles à vivre au quotidien.
Il est facile de passer des années à ne pas savoir comment s’en occuper.
L’argile verte en interne peut être un bon remède concernant les ballonnements.
Jade Allège, médecin, naturopathe et spécialiste de l’argile, avance que dans ses recherches, aucune étude n’a véritablement prouvé que l’argile constipe. Sa thèse est disponible gratuitement sur son site, vous pouvez la consulter et la télécharger.
Combien de temps doit durer la cure d’argile ?

Vous pouvez faire une cure de 3 semaines.
Elle peut ralentir le transit. Si vous êtes constipé.e, vous pouvez prendre le verre d’argile le soir avant le coucher à 2h minimum du repas et de vos médicaments et beaucoup vous hydrater pendant la cure.
Si vous sentez que vous avez du mal à aller aux toilettes, faîtes une pause et reprenez votre cure.
Il est conseillé de faire une pause d’1 semaine entre les cures de 3 semaines, si vous sentez qu’une cure n’est pas suffisante.
Apprendre à s’écouter est essentiel, certaines personnes en prennent tous les jours. Cela dépend de vous et de ce dont vous avez besoin.
La médecine ne met pas en avant l’intuition, mais avec l’argile, le ressenti, l’intuition est primordiale.
Lorsque vous prenez de l’argile et qu’elle reste sur les intestins, c’est parce que l’argile est en train de soigner les intestins.
L’argile va venir aspirer toute l’inflammation du corps. C’est pour cela que les cures en interne peuvent faire du bien.
Comment prendre l’argile ?

Prendre un verre d’eau.
Déposer une cuillère à café d’argile en pluie sur le verre.
Ne pas toucher ni mélanger tout de suite. Laisser l’argile se déposer au fond.
Au bout de 10 min, vous pouvez mélanger l’argile et l’eau
Boire le tout (si vous buvez seulement l’eau sans l’argile cela ne sert à rien à part à purifier votre eau).
Attention, toujours prendre l’argile à 2-3 heures de la prise de vos médicaments naturels et chimiques, contraception. L’argile risque de les absorber.
Ne remplace pas un avis médical ou un traitement!
Merci d’avoir lu cet article!
N’hésitez pas à suivre ma newsletter pour avoir d’autres infos concernant le bien-être du ventre au regard de la massothérapie, la psychogénéalogie et d’autres réflexions autour des techniques d’accompagnement.
Laïla Océan